Avocat droit pénal

   Le cabinet de Maître BOUDON, vous assiste et vous défend à tous les stades de la procédure pénale et  devant toutes les juridictions de Paris et de la France entière, qu’il s’agisse des juridictions de jugement (tribunal correctionnel, cour d’assises), d’instruction (juge d’instruction, juge des libertés et de la détention, chambre de l’instruction) ou d’application des peines (juge de l’application des peines, tribunal de l’application des peines).

 

   Le cabinet vous reçoit tout d’abord, afin d’analyser, avec vous, la spécificité de votre situation et vous permettre ainsi de bénéficier d’une vision claire et objective de vos droits, que vous soyez auteur ou victime.

 

   - Si vous faite l’objet de poursuites pénales, le cabinet met toute son expertise au service de la défense de vos intérêts en intervenant auprès des autorités le plus tôt possible, afin de déceler les éventuelles nullités de procédures et d’exploiter les éléments du dossier qui vous sont favorables.

   Le but de l’intervention du cabinet est de limiter le risque pénal le plus en amont de la procédure afin d’obtenir votre mise hors de cause avant la phase du procès, dès le stade de l’enquête ou de l’instruction.

 

   - Si vous avez été victime d’une infraction ou si vous êtes un proche de la victime, le cabinet vous aide à déclencher l’action publique en rédigeant une plainte de façon circonstanciée en fait et argumentée en droit afin de vous permettre d’être reconnu en tant que victime.

   En cas d’insolvabilité de la personne condamnée le cabinet vous aide à accomplir les démarches auprès de la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI) ou du Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions (SARVI), afin d’obtenir l’indemnisation financière de votre préjudice.

 

   Le cabinet BOUDON s’engage, dès le premier rendez-vous, à établir avec chacun de ses clients une relation de confiance durable, fondée sur la confidentialité, la réactivité et l’efficacité.

 

Stéphan BOUDON

Avocat en droit pénal des auteurs et victimes